Informations générales
Annonce déposée
POUR NE PLUS VIVRE AVEC VOS DOULEURS
Sciatique - Cruralgie - Lumbago - Torticolis - Pubalgie -
Cervicalgie - Dorsalgie - Hernie discale - Tendinite bras,jambe
Epicondylite, Douleurs Arthrosiques - Polyarthrite - Epine calcanéenne - Entorse - Jambes lourdes - Pubalgie - Ménopause - Aide à l'Amaigrissement - Maux de tête -
Vertiges, Vertiges de Ménière - Sinusite - Syndrome du Nerf d'Arnold - Acouphènes - Insomnies - Stress - Asthme - Hernie hiatale, Inguenale - Canal Carpien - Fibromyalgie....
Sciatique
La névralgie sciatique, communément appelée sciatique, est une douleur vive ressentie le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Situés à l’arrière de chacune des jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme (voir schéma). Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées (tout juste au-dessus du coccyx).
La douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps.
Cruralgie
La cruralgie présente des symptômes proches de ceux de la sciatique. Les principaux signes sont des douleurs intermittentes au niveau de l'aine et sur le devant de la cuisse parfois des fourmillements le long de l'interieur des cuisses. Les douleurs sont plus intenses lors d'une toux ou lors d'une période prolongée en position assise.
Lumbago
Le lumbago définit une contracture musculaire aiguë, persistante, incontrôlable, en rapport avec une affection loco-régionale. Le lombago qualifie une atteinte des muscles para vertébraux de la partie basse du dos (les lombes), mais la même pathologie peut toucher n'importe quel niveau de la colonne vertébrale : le torticolis est un « lumbago » du cou.
Névralgie d'Arnold
Le nerf d'Arnold est la branche postérieure du deuxième nerf cervical. Il part de la colonne vertébrale et remonte derrière la nuque et la région occipitale du crâne.
La névralgie d'Arnold se caractérise par des douleurs violentes dans les territoires innervés par ce nerf, c'est-à-dire des douleurs du cou et de la partie postérieure du crâne, souvent en rapport avec une arthrose cervicale mais également en raison d'anastomose, de la région auriculaire, la région mastoïdienne, la région pariétale inférieure et la face postérieure du pavillon de l'oreille.
Hernie hiatale
Une hernie hiatale est le passage d'une partie de l'estomac dans le thorax à travers le diaphragme. Elle survient lorsque les fixations de l'estomac et du bas œsophage sont défaillants. Elle peut être de deux types : dans le cas le plus fréquent (plus de 85 % des cas), une partie de l'estomac et le cardia (jonction de l'œsophage et de l'estomac) glissent tous les deux dans le thorax : c'est la hernie hiatale par glissement.1 Plus rarement, une partie de l'estomac s'introduit dans le thorax en glissant le long de l'œsophage, le cardia restant à sa place normale, sous le diaphragme, dans la cavité abdominale : c'est la hernie hiatale par roulement.
Cette anomalie anatomique peut être intermittente ou permanente. Elle facilite peut-être et surtout prolonge le reflux du contenu acide de l'estomac vers l'œsophage.
Tendinite
Le tendon est une structure anatomique qui relie un muscle à l’os. Chaque muscle a un ou des tendons à chaque extrémité. Il est formé de fibres solides, un peu comme une corde, qui sont parfois le siège d'une inflammation, c’est la tendinite. Elle est due à un mouvement répétitif, parfois dans une mauvaise position, ou un effort soutenu, ou encore des vibrations mécaniques.
Migraine ophtalmique
Les migraines ophtalmiques sont des maux de tête appelés également céphalées ou céphalalgie, d'intensité plus ou moins importante, donnant une impression de pulsation dans la tête, accompagnée d'impressions visuelles (scotomes scintillants) durant de quelques secondes à une heure. Ces scotomes précédent ou accompagnent généralement la céphalalgie (maux de tête).
Entorse
La cheville est l’articulation la plus vulnérable à l’entorse. Une entorse est un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments d’une articulation. Les ligaments sont les faisceaux de bandes de tissus fibreux, très résistants et peu extensibles, qui unissent les os entre eux. Ils donnent une stabilité aux articulations (voir schéma).
Les autres articulations, comme les genoux, les coudes et les poignets, peuvent aussi subir un étirement ligamentaire. Ce type d’entorse arrive surtout chez les sportifs.
La douleur, l’enflure et la difficulté à bouger l’articulation sont les principaux symptômes de l’entorse.
Vertiges de Ménières
La maladie de Ménière (ou syndrome de Ménière) se caractérise par des crises récurrentes de vertige qui s’accompagnent de sifflements et de bourdonnements d’oreilles (acouphènes) et d’une baisse d’audition. Le plus souvent, une seule oreille est atteinte.
Il s’agit d’une maladie chronique. La fréquence des crises est très variable et imprévisible. La plupart des personnes atteintes ont quelques crises par an, mais certaines en ont plusieurs par semaine. Entre les crises, les périodes de rémission peuvent durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Il n’existe pas de traitement permettant de guérir la maladie de Ménière, mais les symptômes peuvent être soulagés efficacement dans la plupart des cas.
ATRAPUNCTURE (ou "Les points du Dragon")
Partager l'annonce
Gestion de l'annonce
Modifier l'annonce Vos factures pour l'annonce Retirer l'annonce Option en TêteOption PremiumOption en SurbrillanceAjouter un lien vers mon site webOption partage sur les réseaux sociauxSouscrire à l'option publi-rédactionnelStatistiques de l'annonce
Nombre de vues : 16670
Dernière visite le : 02/11 à 21:26
Référence : 73998
Commentaire(s)
top !
Date de l'expérience : 14/09/2023
Ca fait plaisir
Fontaine (22/10/2023)
Date de l'expérience : 05/08/2023
A recommander !
Anonyme (07/09/2023)
Date de l'expérience : 22/06/2023
Equipe très pro, allez-y les yeux fermés!
Joël Leroux (09/08/2023)
Merci bcp pour cette exéprience !
Date de l'expérience : 03/08/2022
Cela a été cool
François (02/10/2022)