Religion et spiritualité chez les personnes âgées

Bien souvent, l’anxiété, le sentiment d’isolement et le stress se trouvent décuplés avec l’âge. Afin de faire face à ces fléaux, les personnes âgées se tournent vers la spiritualité. Il a d’ailleurs été confirmé que les croyances et les pratiques liées au domaine spirituel peuvent apporter beaucoup de bienfaits au mental. Il existe diverses offres d’accompagnement spirituel sur Terre des Seniors.

L’importance de la spiritualité. Passé le cap des 50 ans, beaucoup commencent à se poser des questions existentielles et voient arriver de nouvelles appréhensions pour la suite. C’est généralement déstabilisant. C’est pourquoi ils sont nombreux à se tourner vers la spiritualité pour trouver des réponses rassurantes. Le côté spirituel doit aussi être pris en compte afin d’assurer leur bienêtre mental et prévenir la dépression et tout ce qui s’ensuit.

Les différentes formes de spiritualité; Lorsqu’on parle de spiritualité, il s’agit bien souvent de la religion ou du spiritisme. Les offres d’accompagnement spirituel comprennent des séances composées d’exercices en tout genre. En ce qui concerne la religion, les Écritures saintes et les prières sont la base. Pour le spiritisme, c’est surtout axé sur la réflexion, la méditation et les questions-réponses existentielles. Chacun peut y trouver son compte sur Terre des Seniors.

Toutes les services : 1 à 50

Le CLUB
Mutuelles
Audika
La presse en parle :