Œnotourisme : visite de caves et dégustation de vins

Passé le cap de la cinquantaine, les activités praticables se trouvent fortement réduites. Qu’à cela ne tienne, il existe aujourd’hui un circuit spécialement dédié aux retraités amoureux du vin. Terre des Seniors regorge d’ateliers et de séjours oenotouristiques pour tous les goûts.

Il existe différents types de circuits sur le thème du vin. Pour les plus passionnés, il est généralement conseillé de se tourner vers les séjours dans les vignobles accompagnés d’ateliers en tout genre sur le vin et tout ce qui s’ensuit. En plus des dégustations, vous pourrez profiter des paysages splendides qu’offrent les vignes à perte de vue. Ce sera l’occasion de partager un moment convivial avec d’autres retraités partageant votre passion.

Pour ceux qui veulent goûter aux joies de l’œnotourisme sans pour autant se borner à cela, les prestataires sur Terre des Seniors proposent des offres très diversifiées. Vous pouvez par exemple opter pour les circuits vignobles suivis d’une soirée dégustation et finir votre séjour par une croisière toujours associée au vin bien entendu. Sinon, pour la dernière partie vous pouvez aussi choisir de finir avec un spa pour vous relaxer seul, en couple ou entre amis.

Toutes les services : 1 à 50

<1>
Le CLUB
Mutuelles
Audika
La presse en parle :