Dame de compagnie à Paris

Informations générales

Annonce déposée

Détail de l'annonce

Réinventer le métier de dame de compagnie

Mon intérêt pour l’accompagnement des personnes âgées s’est imposé, dès ma formation initiale de sophrologue, d’où ma spécialisation en sophrologie appliquée à la vieillesse.

J’ai toujours pensé, que l’accompagnement de la personne âgée, qu'elle soit encore valide ou dépendante, ne pouvait se limiter à la prise en charge médical, quand cela est nécessaire et à répondre aux besoins du quotidien. Au-delà de ces aspects, certes importants, la personne âgée a aussi besoin de présence bienveillante, de chaleur humaine, d’échanges, d'activités stimulantes, de liens affectifs, d'entrevoir cette étape ultime comme une possibilité de croitre, dans des aspects de la vie, non encore ou pas suffisamment explorées.
C’est dans cadre de bien-être et mieux-être, que je m’inscris, en tant qu' accompagnatrice de la personne âgée. Ma capacité d'adaptation, ma formation de sophrologue, ma connaissance du milieu médical et hospitalier, en tant qu’ancienne déléguée médicale, l'accueil et l'acceptation de mon propre processus de vieillissement, me permettent d'offrir un accompagnement personnalisé de qualité, tenant compte des contraintes, des attentes et des limites de la personne concernée. Mon souci est aussi de réhabiliter la personne âgée dans une posture active, qui lui permet de prendre conscience, que cette étape de vie peut être vécu dans la sérénité, sans renier les difficultés de l’avancement en âge.

Missions:

- Présence auprès de la personne âgée, écoute bienveillante et disponibilité.

- Gestion des états de tension, stress, angoisse, anxiété, en tant que sophrologue certifiée.

- Favoriser l'harmonie psychocorporelle grâce à des exercices de sophrologie adaptés à la personne.

- Accompagner les promenades, sorties culturelles et les activités ludiques.

- Assurer l'accompagnement aux rendez-vous médicaux, établir la communication avec le médecin, reporting si besoin, à la famille, à l'équipe soignante.

- Prise de rendez-vous médicaux, gestion de l'administratif.

- Lecture.

Je suis aussi une fine cuisinière, ce qui me permet de proposer aussi une cuisine alliant le plaisir à l'aspect diététique.

Ce qui me caractérise: calme, patience, bienveillance, écoute, sens de la responsabilité, éthique professionnelle, disponibilité, respect de l'humain.

Mon souhait: réinventer le concept de dame de compagnie, le dépoussiérer, pour le plus grand bien-être et mieux-être des personnes âgées.

C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous sur cette offre d'accompagnement. Approfondir, avec vous, si vous le souhaitez, la thématique de la vieillesse et d'autres sujets y afférents. Partager avec vous ma conviction, que la vieillesse peut être vécue dans l'acceptation, l'accueil et la joie de vivre, loin de l'image de décrépitude, souvent véhiculée par notre société, contaminée par l'âgisme.



Autre: Titulaire du permis de conduire et véhiculée.

Les modalités financières sont à définir selon la mission.

Signaler l'annonce

Commentaire(s)

Aucun commentaire

Vous devez saisir un titre, un commentaire, la date de votre expérience et noter l'annonce

Le format de votre adresse email est incorrect

Une erreur est survenue durant l'enregistrement. Merci de réessayer !

Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation

Partager l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 5628

Dernière visite le : 26/05 à 10:09

Référence : 105565

La presse en parle :