News & Actualités

Se former en création de sites pour rester actif et ne pas perdre les droits CPF

Se former en création de sites

Vous avez toujours été celui ou celle à qui on reprochait de ne jamais se reposer ? Alors pourquoi renoncer à ce trait de caractère qui fait de vous qui vous êtes. La vie vous semble plus palpitante lorsque vous avez encore des objectifs à atteindre, même si cela reste ainsi.

 

Suivez la bonne formation et gardez vos facultés intellectuelles ainsi que vos droits CPF. Cet article vous expose vos avantages à vous tourner vers une formation en création de site internet et vos droits CPF.

 

Pourquoi suivre une formation en création de sites web ?

Vous avez différents choix de formation, mais pourquoi la création de sites web ? Cette formation présente certains avantages auxquels vous n’avez certainement pas encore pensé.

 

L'e-learning est la meilleure option pour les seniors

Le tout premier atout d’une formation en ligne, c’est que vous le faites à 100 % en e-learning. Vous avez encore des activités à côté qui vous empêchent de suivre des cours en présentiel ? Vous avez du mal à vous déplacer et vous n’avez pas forcément envie de demander des services à des gens autour de vous pour vous ramener à vos cours pour senior ? Ce que l’on vous comprend !

 

Vous allez épater tout le monde en leur montrant fièrement vos prouesses et votre diplôme une fois la formation en ligne terminée. Comme tout se passe sur internet, vous avez généralement la possibilité d’enregistrer certains cours et séances. En plus, vous aurez des supports que l’on vous communiquera pour apprendre à votre rythme. C’est sans pression et c’est plus fun que de revenir sur les bancs de l’école !

 

La création de site web pour trouver rapidement des missions

Vous savez sans nul doute qu’aujourd’hui tout se passe sur internet. Vous allez adorer pouvoir travailler votre créativité en suivant une formation de création de sites internet éligible au CPF. De plus, ce n’est certainement pas les demandes qui manquent.

 

Ils sont nombreux à vouloir vous demander un site web. En effet, la majorité des commerçants, quoi qu’ils vendent, sont conscients qu’une présence sur la toile est un « must » pour s'introduire dans un marché en ligne et pour faire face à la concurrence. Vos compétences et votre sérieux seront très appréciés également si vous faites une demande de stage au sein d’une entreprise.

 

À la liste de vos clients potentiels s’ajoutent les personnes soucieuses tout simplement d’avoir leur propre blog ou de créer un site vitrine. Il n’y a pas que les sites e-commerce même si une grande partie de votre formation sera axée dessus.

 

Recourir aux services de seniors est avantageux tant pour l’entreprise elle-même que pour le senior. Pour ce dernier en effet, c’est un excellent moyen notamment de gérer la solitude.

 

Une formation pour garder ses droits CPF

En tant que salariés seniors, vous êtes sur le point de préparer votre retraite ? Saisir vos droits de formations crédités sur votre compte personnel est fortement recommandé. Dans le cas contraire, vous les perdrez.

 

Le compte personnel formation ou CPF, c'est quoi ?

Il est crucial de vous informer sur tous vos droits une fois durant vos dernières années où vos derniers mois au sein d’une entreprise. Très peu évoqué et très important : vous avez des droits que vous disposez sur votre compte personnel de formation que vous risquez de perdre.

 

Vous devez en effet les mobiliser avant votre départ en retraite ou la rupture de votre contrat de travail. Sans cela, vous perdez le montant total des sommes accumulées pour la formation professionnelle au cours de votre carrière.

 

Cette somme peut aller jusqu’à 500 € généralement, à moins bien sûr qu’il y ait un accord collectif pouvant être plus généreux. Vous ne pouvez pas l’offrir à un collègue encore actif dans sa carrière ou bien à un membre de votre famille. Alors, dans l’idéal, faites les démarches nécessaires afin d’en profiter.

 

La perte des droits CPF pour un départ à taux plein

La perte des droits CPF concernerait aujourd’hui plus de 6 retraités sur 10. Il s’agit d’une réglementation actuelle qui est valable pour tous les salariés :

 

  • - ceux qui partent en retraite à 62 ans (âge légal actuel)
  • - ceux qui partent en retraite anticipée
  • - ceux qui partent après 67 ans (âge de départ en retraite à taux plein)
  •  

Le principe de cette réglementation est en effet simple : le retraité qui n’a plus de projet professionnel requérant une formation certifiante n’a pas besoin de formations pour « s’adapter au marché du travail ».

 

S’inscrire à une formation éligible au CPF

Vous n’avez pas à subir cette réglementation draconienne pénalisante, surtout si vous envisagez encore de maximiser votre potentiel. Quand les conditions vous le permettent, ouvrez un compte personnel sécurisé sur moncompteformation.grouv.fr. Cela doit être fait pendant que vous êtes encore en activité professionnelle.

 

En fin de carrière, beaucoup de salariés ont notamment recours à un congé dans le cadre d’un compte épargne. À ce moment, vous pourrez alors vous inscrire à une formation éligible au CPF. Le site de la Caisse des dépôts présente particulièrement différentes formations au choix pour trouver votre idéal.

Le CLUB
Petit futé
La presse en parle :