Foyer logement personnes âgées à Fleurie

she92306d5.jpg
  • she92306d5.jpg
  • 9ibh1f43v0.jpg
  • 9im4zf7m9e.jpg

Informations générales

Annonce déposée

Détail de l'annonce

La Marpa La Fleurisienne est une petite unité de vie de 24 résidents maximum, destinée aux personnes âgées valides qui souhaitent bénéficier d’un cadre de vie accueillant et sécurisé, au centre de la commune de Fleurie, dans une ambiance familiale.

Tous les résidents habitent des logements individuels adaptés à la perte progressive d’autonomie et au handicap, tous dotés d’un accès privé. Chaque résident aménage son logement avec son propre mobilier. Les nombreux espaces communs de la maison offrent un cadre de vie communautaire, convivial, stimulant les relations sociales.

La sécurité est assurée 24h sur 24 grâce à une présence en continu le jour et des astreintes et un système de téléassistance. La Marpa est ouverte sur l’extérieur. Elle favorise la liberté de choix, de déplacement et d’accueil.

La Marpa n’est pas une structure médicalisée. Les résidents bénéficient de soins médicaux éventuels dans les mêmes conditions qu’à leur domicile.

Le concept Marpa est né d’une expérimentation d’innovation sociale dans le cadre du programme d’action contre la dépendance, de la Mutualité Sociale Agricole, il y a 26 ans.

UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE AU SERVICE DES RESIDENTS

• La responsable de la Marpa est chargée d’animer la maison, de coordonner les éventuelles interventions médico-sociales auprès de chaque résident.

• Elle est assistée d’une équipe d’agents polyvalents, chargés de l’accompagnement des résidents, de la préparation des repas, de l’entretien des parties communes et d’assurer les différents services facultatifs.

• Toute l’équipe a pour mission de veiller au bien-être et de favoriser l’autonomie des personnes accueillies.

• La sécurité est assurée 24 heures sur 24


Signaler l'annonce

Commentaire(s)

Aucun commentaire

Vous devez saisir un titre, un commentaire, la date de votre expérience et noter l'annonce

Le format de votre adresse email est incorrect

Une erreur est survenue durant l'enregistrement. Merci de réessayer !

Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation

La presse en parle :