Un Champagne rare, un Champagne de femme à Les riceys, aube

jidbzvgv69.png
  • jidbzvgv69.png
  • dmfn1di197.png
  • btz4nddsgz.png
  • 9i467q9iz4.png
  • a526349s71.png
  • 97sqd00sq6.jpg
  • a9r4f07g12.jpg

Informations générales

Annonce déposée

Détail de l'annonce

Situé dans l'Aube, le petit domaine de Christiane Guillaumée se niche au sud de l'appellation Champagne, sur la Côte des Bar.

Tout est réuni ici pour que le Champagne soit exceptionnel : le terroir argilo-calcaire exposé à flanc de coteaux, une température moyenne annuelle de 11°C (limite extrême en deçà de laquelle le raisin ne mûrit plus), une faible pluviométrie (moyenne de 650 mm/an).

Ces conditions climatiques difficiles limitent paradoxalement la croissance de la vigne au bénéfice du raisin, conditions idéales pour obtenir des grappes d'une qualité exceptionnelle, qu'exigent la fraîcheur et la finesse d'un grand Champagne.

Spécificité de l'appellation Champagne, les vendanges sont exclusivement manuelle, plus respectueuses des moûts. La fermentation mise en œuvre en cuves inox thermo-régulées est le fruit de l'innovation Champenoise.

Passionnée par son métier de vigneronne, Christiane Guillaumée apporte soin et rigueur à la culture de son vignoble, toute l'année, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Elle vous invite à découvrir avec bonheur ses Cuvées, prêtes à déguster puisque vieillies plusieurs années, et partager avec elle la passion du Champagne, synonyme d'élégance, de finesse et d'excellence.

Signaler l'annonce

Commentaire(s)

Aucun commentaire

Vous devez saisir un titre, un commentaire, la date de votre expérience et noter l'annonce

Le format de votre adresse email est incorrect

Une erreur est survenue durant l'enregistrement. Merci de réessayer !

Merci pour votre commentaire, notre équipe le validera sous réserve qu'il respecte nos conditions générales d'utilisation

Certfié Champagne Guillaumée Statut : Certfié

Toutes ses annonces Envoyer un message Afficher le téléphone

Partager l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 3944

Dernière visite le : 16/08 à 06:26

Référence : 92810

La presse en parle :