News & Actualités

Instructions pour créer facilement des vidéos pour les utilisateurs de plus de 50 ans

créer facilement des vidéos

Beaucoup de personnes de plus de 50 ans ont peur de créer de la vidéo content car elles se considèrent « trop vieilles pour quelque chose de nouveau ». Pourtant, la création de contenu vidéo peut être simple si l'on dispose de conseils efficaces pour les débutants. Si vous avez plus de 50 ans et que vous n'avez jamais eu affaire au video content marketing, cet article est pour vous.
 

Création de contenu vidéo étape par étape pour les débutants

Une création vidéo efficace nécessite une stratégie efficace. Voici quelques éléments de base à connaître pour créer une vidéo époustouflante, même si vous n'en avez jamais fait auparavant.
 

Choisissez un contenu vidéo qui reflète vos intérêts

Vous devez d'abord choisir le contenu que vous serez en mesure de créer. Le type des contenus vidéos détermine le type de promotion vidéo. En règle générale, vous pouvez bénéficier de :
 

  • - Conférences et tutoriels vidéo. La telle vidéo communication est idéale pour ceux qui ont quelque chose d'intéressant à partager. Vous pouvez être un homme d'affaires prospère ou même simplement une personne qui a une riche expérience de voyage et qui a quelque chose à partager avec le public cible. Il vous suffit donc de donner quelques conseils ou d'enseigner quelques stratégies dans votre contenu vidéo.
     
  • - Vidéos de questions-réponses. Si vous fournissez des services ou des produits, votre public peut avoir beaucoup de questions. Vous pouvez étudier votre créneau ou les commentaires sur différents plateformes pour recueillir les questions de votre public potentiel et y répondre dans votre vidéo.
     
  • - Interface utilisateur. Si vous n'avez rien à voir avec les affaires mais que vous souhaitez créer un blog rentable, vous pouvez examiner et tester les produits et services d'autres personnes. Vous montrerez comment les personnes de votre âge utilisent les gadgets modernes, s'habillent, prennent soin de leur santé et d'autres choses intéressantes. Ce type de communication est très efficace car les gens font confiance aux personnes expérimentées.
     

Vous devez donc faire des recherches pour savoir qui est votre public potentiel et quelles informations il aimerait trouver sur votre chaîne.
 

Trouver un éditeur vidéo compréhensible

Pour créer une vidéo de marque, vous devez trouver un outil de montage simple. Il peut s'agir de Movavi.com ou Canva avec une interface simple et des fonctionnalités faciles à trouver. Un tel outil est compréhensible même pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'éditeurs. En outre, vous pouvez utiliser d'autres fonctions Movavi telles que la conversion et la compression vidéo.

En parlant des meilleurs outils de montage vidéo, vous devez maîtriser :

  • - Le découpage vidéo
  • - La fusion vidéo
  • - L'ajout de sous-titres
  • - L'utilisation de superpositions et d'arrière-plans
  • - L'application de filtres
  • - Amélioration des couleurs et du son, et plus encore.
     

Cet outil deviendra votre meilleur ami. En outre, vous pourrez même partager votre expérience sur la manière d'atteindre les seniors avec du contenu numérique. Vous pourrez dire ce qui vous intéresse, quel contenu est difficile ou facile à lire, et quelles plateformes de médias sociaux vous préférez et recommandez.
 

Faites un plan

La prochaine étape consiste à créer un plan pour vos contenus visuels. Vos contenus vidéos doivent non seulement être intéressants pour le public cible, mais également bien structurés. La présentation de l'idée doit être fluide et logique. Vous devez donc rédiger un plan des éléments que vous souhaitez afficher dans votre vidéo.
 

Gardez également à l'esprit la durée. Si vous décidez de réaliser une courte vidéo qui est très populaire aujourd'hui (10 à 60 secondes), vous devez être bref. Si vous décidez de produire une longue vidéo, vous devez la rendre accrocheuse et informative pour que le public la regarde jusqu'à la dernière seconde. Sinon, les spectateurs se contenteront de la faire défiler.
 

Réaliser une vidéo

Tous les types de vidéo nécessitent du matériel, tel que :


  • - Une caméra vidéo ou un smartphone avec un trépied ou une perche à selfie pour un blog de voyage.
  • - Un éclairage et une acoustique appropriés (de préférence des pièces sans échos ni bruits parasites)
  • - Un PC pour le montage vidéo.
     

Vous devez donc enregistrer votre contenu. Ensuite, sélectionnez les images et les vidéos à couper et à fusionner. Le type de vidéo le plus populaire aujourd'hui est une courte vidéo qui dure de 10 secondes à une minute. Les éditeurs vidéo vous aideront à supprimer tous les détails inutiles, à améliorer sa qualité et à créer la durée requise.
 

Formatez et ajustez la vidéo à la plateforme choisie

Enfin, vous devez adapter la vidéo au média social choisi. Pour cela, convertissez la vidéo au format requis (généralement MP4) et compressez-la pour obtenir la taille requise. Toutes les plateformes n'acceptent pas les vidéos « lourdes ». Cependant, vous devez choisir une haute résolution pour permettre à votre public de regarder la vidéo en qualité HD ou 4K.

En outre, vous devriez réaliser des vidéos plus verticales si vous choisissez TikTok ou Instagram pour la promotion de votre contenu.

Histoires de réussite de blogueurs de plus de 50 ans

Il y a beaucoup de blogueurs de plus de 50 ans qui réussissent dans le blogging. Voici quelques exemples pour vous inspirer :
 

  • - Melisa, 65 ans, blogueuse beauté et mode sur YouTube avec plus de 127 abonnés
     
  • - Beth Djalali, blogueuse mode de 60 ans avec 144 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
     
  • - La Provinciale, une influenceuse de plus de 50 ans avec 8,26 K d'abonnés YouTube
     

Vous pouvez donc rejoindre l'entreprise.
 

Conclusion

La création de vidéos n'est donc pas si difficile si vous savez quoi faire et quoi utiliser. Cherchez votre créneau, enregistrez des vidéos qui correspondent à vos intérêts, étudiez les préférences de votre public et devenez un blogueur à succès dès aujourd'hui. 

La presse en parle :