News & Actualités

3 IDEES DE FORMATIONS A SUIVRE PENDANT SA RETRAITE !

3 IDEES DE FORMATIONS A SUIVRE PENDANT SA RETRAITE !

Vous êtes bientôt ou déjà à la retraite et votre futur temps libre ou temps libre vous effraie autant qu’il vous émerveille. En ce début de retraite, nous avons quelques idées de formation qui pourrait vous être utile pour pouvoir profiter pleinement du temps que vous avez enfin pour vous. Un temps qui va pouvoir être consacré aussi à toutes les choses que vous n’aviez pas eu le temps ou l’envie de faire avant.

 

APPRENDRE UNE LANGUE

Vous êtes surement déjà dit plusieurs fois : « j’apprendrais l’anglais à la retraite ». Le moment est donc venu pour vous, de mettre à profit votre temps en apprenant une nouvelle langue comme l’anglais. Grâce à l’anglais, vous pourrez voyager à travers le monde avec un peu plus de sérénité, que soit lors de voyages organisés ou non.  

 

 

MAITRISER L’OUTIL INFORMATIQUE

A notre époque la plupart des démarches administratives sont de plus en plus de façon dématérialisée comme les impôts ou encore l’inscription à la retraite. Cependant l’outil informatique vous paraît peut-être complexe et actuellement vous préférez être accompagné par un proche pour ces démarches. Pourtant il existe des formations sur les outils numériques, qui pourraient vous permettre de prendre en autonomie et de vous familiariser avec un ordinateur.

 

 

SAVOIR UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX

En apprenant à utiliser correctement les réseaux sociaux, vous pourrez plus facilement communiquer avec vos enfants et petits-enfants. Les réseaux sociaux vous permettront de garder un lien avec vos proches, de suivre leurs aventures à travers leurs différentes publications, mais également de vous informer d’une manière différente.  

 

 

MAIS COMMENT SE FORMER ?

De nos jours, les salariés utilisent principalement leur CPF (Compte personnel de Formation) pour se former.

Cependant le Compte Personnel de Formation s’adresse uniquement aux personnes actives âgées de 16ans ou plus. En tant que salarié, dès lors que vous faites valoir vos droits à la retraite, votre Compte Personnel de Formation ainsi que les droits qui vont avec, sont clos dans les mois suivants.

Se former pendant sa retraite c’est possible, la clé pour y arriver sera l’anticipation !

 En effet pour financer la formation de votre choix, il faut effectuer votre inscription idéalement l’année précédent votre départ à la retraite. Néanmoins, Il existe d’autres possibilités, qu’un professionnel de la formation pourra vous aider à trouver.

 

 

PLATINIUM POUR VOUS AIDER !

Vous souhaitez vous former pendant votre retraite, mais vous n’avez pas anticipé ou vous avez besoin d’être accompagné ?

 

Jean-Pierre BONARDEL, dirigeant du centre de formation lyonnais Platinium, sera ravi de vous accompagner dans votre démarche.

 

Avec Jean-Pierre, un sénior qui approche du statut de retraité, vous serez bien entouré pour discuter de votre projet de formation. Il vous donnera toutes les informations nécessaires lors de votre rencontre et vous accompagnera dans le montage du financement de votre formation.

 

De nombreux retraité(e)s ont déjà franchi le pas et sont actuellement dans les mains bienveillantes de notre équipe de formatrices. 

 

Vous accompagnez est notre métier !

 

 

Pour toutes informations, contactez Jean-Pierre BONARDEL

jpbonardel@platiniumformation.com – 06 15 50 74 85

 

Platinium

24 rue domer 69007 LYON

www.platiniumformation.com

04 37 28 09 10

Le CLUB
Le Petit Futé
Mutuelles
Audika
La presse en parle :