News & Actualités

Comment réduire les douleurs liées aux pieds ?

Comment réduire les douleurs liées aux pieds ?

C'est l'une des parties du corps à laquelle on ne pense pas forcément : les pieds. Pourtant, ces derniers permettent de nous mouvoir comme bon nous semble, et ce, depuis le début de notre vie. Comme la nature est bien faite, ce manquement que l'on pourrait avoir est vite compensé par des signaux qui doivent nous alerter, notamment le fait d'avoir des douleurs lors de la marche. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour remédier à cet “oubli”, mais aussi d'agir pour que cela n'arrive plus.

 

Soulager rapidement les douleurs du pied

La première chose que vous pouvez faire pour réduire les douleurs que vous pourriez avoir au pied, c'est de faire un tour du côté des produits de parapharmacie. En effet, ces derniers peuvent présenter des solutions très efficaces. Illustrons cela avec un petit exemple : un coussinet de confort plantaire aide à répartir les pressions sous l'avant-pied, et donc, à soulager les douleurs lors de la marche. Cette aide s'avère alors être particulièrement appréciée des personnes qui ont, ce que l'on appelle, le capiton plantaire naturel défaillant. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour chaque problème que vous pourriez avoir au pied. N'hésitez pas à vous renseigner !

 

Choisir des chaussures adaptées à votre façon de marcher

Afin de soulager, mais aussi de prévenir les douleurs au pied, il est plus qu'essentiel de faire le bon choix quant à la paire de chaussures dont vous auriez besoin. En effet, les chaussures que vous portez ne doivent pas être uniquement pensées pour le côté mode que l'on apprécie tous. Non, elles doivent être confortables, et absorber suffisamment les chocs lors de la marche. Le mieux étant de tester votre paire de chaussures avant de l'acheter (même si vous achetez en ligne, de nombreux e-commerçants proposent un retour gratuit). Puis, vous vérifiez que les chocs sont bien absorbés, que votre pied est bien maintenu et que vous vous sentez à l'aise lors de la marche.

 

Prendre soin de ses pieds : un repos mérité

Le dernier point que nous souhaitons aborder avec vous, c'est de prendre du repos, mais aussi d'apporter les soins nécessaires à vos pieds. Pour ce faire, posez-vous dans votre meilleur fauteuil, et prenez le temps de vous reposer suffisamment avant de repartir marcher. Pour aller plus loin, il est possible d'ajouter une crème ou une pommade sur vos pieds. Afin de trouver celle qui s'avère être la plus adaptée pour vous, tentez de cerner ce que vous ressentez. Par exemple, il existe des crèmes pour réduire les tensions musculaires, pour hydrater, ou même réduire les douleurs liées à un exercice trop intense. Profitez-en donc pour réaliser un massage complet de vos pieds, l'action des mains sur la peau des pieds aide à la circulation du sang, et donc, à réduire les douleurs.

 

Quoi qu'il en soit, vous savez désormais comment répondre aux besoins de vos pieds. Si vous êtes un grand marcheur, alors vous devrez aussi apprendre à les “récompenser” (en quelque sorte). Cela se traduit par du repos, mais aussi par l'application de crème. Enfin, pour répondre aux besoins urgents, une aide comme des coussinets de confort plantaire s'avère particulièrement judicieux.

Le CLUB
Petit futé
Audika
La presse en parle :