News & Actualités

Pourquoi faut-il investir dès à présent dans l’or pour vos enfants ?

Pourquoi faut-il investir dès à présent dans l’or pour vos enfants ?

En tant que parent, votre rôle est d’assurer un meilleur avenir à votre enfant. Pour l’aider à devenir autonome dans sa vie d’adulte, il est important d’investir en son nom depuis sa tendre enfance. Si lui ouvrir un compte et y verser une somme donnée à chaque fin du mois est une façon d’investir, il est toujours préférable de faire un investissement qui ne risque pas de le désavantager plus tard. L’or représente l’une des meilleures solutions pour plusieurs raisons.

 

L’or est un bien facilement disponible

 

L’or est un métal précieux qui peut s’obtenir physiquement. Il est possible à tout particulier d’en acheter, d’en stocker et de le revendre par la suite au besoin. Acquérir de l’or pour votre enfant lui permet de ne pas être tributaire d’un système bancaire quand il sera adulte. Il pourra donc l’utiliser pour un investissement ou à d’autres fins.

Il dispose en effet d’une valeur, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. De plus, sa vente ou son achat n’est point protocolaire. Quelle que soit l’action que votre enfant fera une fois qu’il sera en possession de son or, sachez que ce métal précieux sera toujours échangeable contre de la liquidité. Achetez et vendez de l'or en sécurité ici !

 

 

L’or est un placement fiable et reconnu partout dans le monde

 

L’usage de l’or dans les échanges commerciaux date de plusieurs milliers d’années. Jusqu’à ce jour, c’est le seul produit monétaire et financier qui n’a jamais connu de faillite. Cet avantage vient notamment de sa rareté. Parallèlement, l’or prend de la valeur et constitue un véritable investissement pour votre enfant si vous en achetez pour lui. Valeur refuge, ce métal précieux est échangeable partout dans le monde.

 

 

L’or permet de diversifier son épargne

 

Avec les inflations et la chute des monnaies, il est facile de conclure que les marchés financiers et monétaires ne sont pas stables. Ces perturbations s’observent également sur les taux d’intérêt des épargnants qui ne font qu’augmenter. Sur le long terme, les conséquences sont :

  • - Une difficulté de réaliser des rendements positifs ;
  • - Une perte inévitable de la valeur de son patrimoine.

- Face à cette situation, l’or reste et demeure le meilleur investissement pour votre enfant. En effet, ce métal précieux fonctionne totalement à l’inverse des autres produits financiers. En temps de crise, l’or prend nettement de la valeur et modère facilement les pertes engendrées par les autres actifs. Acheter de l’or vous permet donc d’équilibrer le portefeuille de votre enfant et de lui éviter les conséquences sévères de l’inflation.

 

 

L’or permet de bénéficier d’une fiscalité adaptée

 

Si vous cherchez à investir sur votre enfant tout en réduisant vos impôts, l’or est le meilleur moyen pour y arriver. En effet, l’achat de ce métal précieux n’est point soumis à la TVA. Vous êtes également exempté du paiement d’une quelconque taxe. Tout ce que vous pouvez payer, c’est le montant de la taxation sur la plus-value réalisée après une vente. La taxe s’élève à 36,2 % et est dégressive. Elle devient nulle après 22 ans. Votre enfant aura donc le temps de grandir pour pleinement profiter de cet investissement.

 

L’or est un bien facilement transmissible

 

Si vous n’achetez pas de l’or directement au nom de votre enfant, vous pouvez le lui transmettre comme héritage dans le futur. En effet, le métal jaune est considéré comme un bien meuble dans le cadre d’une donation. Point besoin de faire appel à un notaire, car la transmission se fait de main à main. Le plus important, c’est une simple déclaration auprès du centre des impôts. Des abattements sont prévus selon le lien de parenté sur une durée de 15 ans. Près de 100 000 euros d’abattement sont prévus entre parents et enfants.

Le CLUB
Petit futé
La presse en parle :