«1er site visité par les Séniors de + de 50 ans»

Partager cette annonce sur

     

Flux rss

 

< Retour aux résultats

Asso humanitaire recherche son représentant

Annonce déposée par Thierry Ernst le 16/07/20

Contact annonceur

Thierry Ernst

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vue : 1830
Dernière visite le : 12/08 à 08:51
Référence : 14789

Informations générales

Ville : 01700 Miribel

Détail de l'annonce

Nous recherchons une personne disposant de temps, motivé et dynamique afin de nous représenter sur la région Rhône Alpes et développer nos activités. Un(e) jeune retraité(e) serait l'idéal. Nous recherchons une personne capable de nous représenter, animer de petites foires, créer un ou deux évènements par an, distribuer les produits de l'association.
Nous prenons en charge ces frais, possibilité d'une petite rémunération à convenir.

Voici ci-dessous une présentation de notre association:


Vent d’Est est une association de solidarité à but non lucratif (association de loi 1901).
Créée en 2002, elle concentre son action en République de Moldavie et vise à soutenir les populations défavorisées.
Depuis 2006, Vent d’Est a ciblé ses actions à Horodiste, village de 850 habitants situé au nord-est de la Moldavie (région de Rezina, zone rurale).


Les actions de l'association:

Le soutien aux enfants:
Depuis 3 ans, Vent d’Est a mis en place une action de parrainage afin de soutenir des jeunes défavorisés qui souhaitent réaliser des études supérieures. Actuellement 3 jeunes sont parainés. Cette action leur apporte un soutien financier pour les aider à subvenir à leur dépenses liées à leur projet d’étude (achats de livres et de matériel scolaires).
Des animations sont proposées aux enfants d’Horodiste et des villages alentours par les volontaires que nous accueillons. La plupart des enfants de ces villages pour des raisons économiques, ne connaissent pas la notion de “vacances” loin de leur cadre familial. L’objectif de ce projet est de donner la possibilité aux enfants du village de découvrir une autre culture, d’être en contact avec de jeunes volontaires, d’apprendre une langue étrangère et d’élargir leur vision du monde. Vent d’Est intervient également dans un centre d’accueil de jour pour enfant cancéreux à Chisinau et y réalise des actions ponctuelles.
L’aide humanitaire:
Des convois humanitaires sont organisés, en partenariat avec d’autres associations telle que Moldavenir,. En juillet 2013, un convoi de matériel médical (5 tonnes) a été envoyé en Moldavie.
Un soutien est également apporté à l’école d’Horodiste qui manque de moyens à travers l’aide à l’éducation et l’alphabétisation. Des don de matériel scolaire ainsi que de livres pour la bibliothèque de l’école et celle du village d’Horodiste ont été réalisés.
La gestion et l’accueil de volontaires:
Tout au long de l’année et en particulier l’été, Vent d’Est accueille des volontaires pour des missions à court terme. Cela permet de réaliser les travaux de l’éco-pension et également de créer une dynamique économique durant la période estivale.
Insertion sociale:
Dans le cadre d’un partenariat avec un pénitencier, Vent d’Est propose des cours de français à ses détenus.

Envoyer l'annonce à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. OK